RÈGLEMENT ILLÉGAL
Privilégiez les dialogues et les échanges. Les scènes pouvant être jouées et étalées sur plusieurs sessions de jeu sont préférées aux fusillades.
Règles générales
Il est interdit de commencer une activité illégale 30 minutes avant et après le reboot du serveur.
Il est interdit de voler des véhicules de fonction (EMS / Police / Shérif) sans raison valable.
Il est interdit de mettre une personne dans le coma sans raison.
Il est interdit de prendre une arme à un agent de police / shérif sans qu'il l'ait utilisé contre vous.
Il est interdit d'appeler un membre d'une entreprise dans le but de le braquer.
Il est interdit de donner rendez-vous à un groupe dans le seul but d'obtenir des informations sur eux.
Il est interdit de braquer une personne pour le plaisir, il vous faut une raison valable en RP.
Il n'est pas possible reconnaitre une personne masquée à sa voix.
Il est interdit de racketter les gens à la chaîne. Le racket est autorisé dans la limite du raisonnable.
Il est interdit de pratiquer des actes de torture pouvant entrainer des dégâts irrémédiables.
Il est interdit d'arnaquer quelqu'un, de quelque manière que ce soit.
Il est interdit de porter un gilet pare-balles factice sur vous.
Les organisations / cartels
Les membres d'organisations et de cartels doivent respecter leur lore. La plupart du temps ils doivent rester discrets et agir dans l'ombre. Ils sont considérés comme étant plus puissants que les gangs en terme d'influence et d'armement.
Ils peuvent utiliser tous types de véhicules dans la limite du raisonnable.
Vous faites partie d'un groupe illégal, vous devez donc essayer de rester discret sur vos finances et vos activités illégales, sinon vous risquez d'éveiller les soupçons de la police et ces derniers pourraient ouvrir une enquête.
Les clubs de motards
Les membres de motor clubs doivent respecter leur lore. Ils doivent être le plus souvent en tenue de motard, se balader à moto et fréquenter des lieux d'intérêts.
Ils doivent utiliser les motos en priorité, les sportives étant proscrites, et peuvent utiliser des 4x4 occasionnellement, les voitures de luxe sont également proscrites.
Vous faites partie d'un groupe illégal, vous devez donc essayer de rester discret sur vos finances et vos activités illégales, sinon vous risquez d'éveiller les soupçons de la police et ces derniers pourraient ouvrir une enquête.
Les gangs
Les membres de gangs doivent respecter leur lore. Ils sont généralement pauvres mais cette règle peut varier selon les activités et le passé du gang.
Vous devez utiliser des véhicules cohérents avec le lore de votre groupe. Un gang pauvre ne peut pas utiliser des véhicules trop récents, les membres ne peuvent pas rouler avec des Supercars / Hypercars. La plupart des autres véhicules sont autorisés dans la limite du raisonnable.
Vous faites partie d'un groupe illégal, vous devez donc essayer de rester discret sur vos finances, sinon vous risquez d'éveiller les soupçons de la police et ces derniers pourraient ouvrir une enquête.
Les petites frappes
Les petites frappes sont les membres d'un groupe illégal n'ayant pas encore été officialisé. Vous êtes soumis aux mêmes règles que les groupes officiels et vous devez vous montrer exemplaire pour espérer une officialisation.
Officialisation des groupes
Les groupes officiels disposent d'un coffre privé, d'un garage de groupe, d'un menu de gestion, d'un laboratoire et un business leur est confié.
Les groupes doivent créer leur lore ou respecter celui de GTA selon leur origine.
Les gangs peuvent contenir un maximum de 25 membres.
Les organisations criminelles peuvent contenir un maximum de 20 membres.
Il est recommandé aux groupes de faire des activités illégales entre 20h et 00h afin de créer des scènes pour tout le monde dans cette tranche horaire. Règles sur les alliances
Les groupes inactifs se verront retirer leur officialisation, ce qui entraine le wipe de tous les membres, la suppression du laboratoire, du coffre, et des véhicules du garage.
En cas de changement de lead du projet, l'officialisation devra à nouveau être demandée et validée par les membres du staff.
Il est interdit d'essayer d'échapper à une course poursuite en revenant dans sa villa, son quartier ou son club de motards.
Alliances
Les alliances entre deux groupes pour des affrontements avec la police ou les shérifs sont autorisés seulement sous la forme Organisation / Gang ou Cartel / Gang ou Motor Club / Gang.
Il est interdit de s'allier à plus d'un groupe pour faire des actions illégales.
Deux groupes du même type ne peuvent pas s'allier.
Descentes
Il est autorisé de faire une descente dans un quartier, une villa d'organisation ou un club de motard rival, uniquement après validation de votre dossier par les membres du staff. Pour ceci, votre dossier doit comporter:
Des raisons RP sérieuses et appuyées de preuves.
Des preuves intangibles sur la manière dont vous avez découvert le lieu de la descente.
Un plan d'action détaillé sur la manière dont va se dérouler la descente.
Toute descente sans dossier valide entrainera la dissolution du groupe et le wipe de tous ses membres sans préavis.
Prises d'otages
Lorsque vous braquez un autre groupe, vous devez avoir une monnaie d'échange, qui la plupart du temps sera un otage du groupe adverse.
Si aucun des deux groupes n'a d'otage, des négociations orales doivent avoir lieu, ouvrir le feu est la dernière option dont vous disposez si vous ne trouvez pas de terrain d'entente.
Lorsqu'un groupe a un otage du groupe adverse, le groupe adverse ne peut pas ouvrir le feu.
Le fait de courir sur une personne pour la prendre en otage en ignorant les autres membres de son groupe est considéré comme du rush otage, cette pratique est strictement interdite.
Une personne faisant un rush otage s'expose à des tirs sans sommation.
Vous ne pouvez pas prendre en otage un membre de la fonction publique sous prétexte qu'il exerce son métier, vous devez avoir une raison valable.
Prendre en otage ou kidnapper un membre de la fonction publique est un acte très grave qui vous expose à une Mort RP en cas de fusillade ou d'assaut des forces de l'ordre.
Braquages
Vous pouvez disposer de deux véhicules au maximum lors d'un braquage de Fleeca / Supérette / Bijouterie. Les motos ne peuvent pas être utilisées comme véhicules de fuite.
Les otages ne peuvent pas être vos complices.
Vous devez attendre l'arrivée de la police et entammer des négociations avec eux avant de partir du lieu de braquage.
Lorsque vous avez commencé votre fuite et que la course poursuite est engagée, vous ne pouvez plus vous arrêter pour prendre d'autres joueurs en otage.
Vous pouvez établir une stratégie pour ralentir les forces de l'ordre lors de la course poursuite, cependant vous devez attendre que la course poursuite ait commencée depuis au moins 5 minutes avant de mettre votre plan à exécution.
Le braquage de la Pacific Bank est soumis à dossier.
Vente de drogue
Lorsque vous vendez de la drogue, vous devez impérativement être à pieds.
Vous ne pouvez pas vendre de la drogue dans votre quartier ou à proximité de votre lieu de résidence.
Les organisations criminelles ne peuvent pas vendre la drogue au détail. Elles sont obligées de passer par des intermédiaires (Gangs / Petites frappes).
Laboratoires de drogue
Les laboratoires de drogue sont attribués aux groupes ayant obtenue l'officialisation. Leur localisation doit rester secrète, si un autre groupe découvre la localisation de votre laboratoire, il peut l'attaquer.
Si vous souhaitez changer l'emplacement de votre laboratoire, vous devez vous acquitter d'une somme comprise entre 1M$ et 4M$ selon la marchandise que vous produisez. Vous devez également avoir une raison valable de vouloir déplacer votre laboratoire.
Chaque groupe ne peut posséder que deux laboratoires au maximum.
Attaque de laboratoire
Pour lancer l'attaque sur le laboratoire d'un groupe adverse, vous devez présenter un dossier aux membres du staff et attendre que celui-ci soit accepté. Votre dossier doit contenir des preuves solides qui justifient que vous ayez l'emplacement du laboratoire, et une raison RP de vouloir l'attaquer.
Pour que votre dossier soit valide, il doit contenir:
L'emplacement précis du laboratoire
Deux photos prises au téléphone de personnes sortant du laboratoire avec de la drogue, sur des jours différents.
Une raison RP valable d'attaquer le laboratoire.
Si votre dossier est accepté, vous devrez en informer le groupe que vous prévoyez d'attaquer. Suite à ça, se déroulera soit une scène de négociation, soit une scène de combat armé.
En cas de scène de combat armé:
• Si les assaillants gagnent, le laboratoire leur revient
• Si les assaillants perdent, ils doivent dédommager chaque défenseur du laboratoire à hauteur de 50.000$ pour que leur vie soit préservée et ne peuvent plus attaquer le laboratoire pendant les deux semaines qui suivent.
Règles de l'attaque
Lorsque la scène a commencé, il est interdit de s'absenter pour aller acheter des minutions, des gilets pare-balles, pour se faire soigner, ou quelconque autre raison.
En cas de scène de combat armé, lorsque tous les membres d'un groupe sont à terre, ce dernier est considéré comme perdant.
Si le groupe des assaillants reste passif lors de l'attaque et ne montre pas une vraie volonté de prendre le laboratoire, il sera considéré comme perdant.
Si vous tombez dans le coma pendant une attaque de laboratoire, que vous soyez assaillant ou défenseur, vous avez interdiction de rejoindre l'Unité X.
Si une de ces règles n'est pas respectée, le fautif s'expose à une Mort RP.
Points de deal
Vous ne pouvez pas ouvrir un point de deal dans votre propre quartier ou à proximité du lieu de résidence de votre groupe.
Lorsque vous décidez d'un endroit ou vous ouvrez un point de deal, prenez des risques, ne restez pas dans votre confort.
Vous devez protéger vos points de deal si vous ne voulez pas qu'un autre groupe s'en empare. Vous pouvez décider de laisser travailler un autre groupe dessus contre rétribution, et vous pouvez également recruter un autre groupe pour vous aider à contrôler le territoire.
Points chauds
Un point chaud est un endroit dans lequel une activité illégale est pratiquée de manière régulière.
Lorsque vous braquez une personne sur un point chaud, vous pouvez prendre au maximum 50% de sa marchandise illégale.
Conflits entre groupes
Lorsque vous braquez un individu ou un groupe sur un point chaud (récolte de drogue, sortie de laboratoire, point de deal,...) vous pouvez lui prendre au maximum 50% de sa marchandise illégale.
Lors d'un conflit avec un groupe rival, vous pouvez engager une guerre contre ce dernier. Un groupe doit avoir une raison valable pour déclencher une guerre (manque de respect sérieux, tentative de vol d'un point de deal, tentative de vol d'une cargaison de drogue). Une guerre peut être composée de plusieurs étapes, dont : le convoi-convoi (CVC), la frontière, et la guerre ouverte.
Les groupes doivent s'entendre sur les étapes qu'ils veulent disputer avant de déclencher la guerre.
Règles:
CVC: Deux groupes de véhicules se chassent en convoi dans le but de prendre un maximum d'otages au groupe adverse. Celui qui prends le plus d'otages dans le groupe adverse gagne l'étape. Le CVC prend fin lorsqu'un des deux groupes abandonne.
Frontière: Deux groupes s'affrontent à mains nues, le groupe qui reste debout en dernier gagne la frontière. Lorsqu'une personne est mise K.O, elle ne peut plus participer jusqu'à la fin de l'étape.
Guerre ouverte: Les groupes peuvent se prendre en otage à n'importe quel moment selon des règles définies entre les deux partis avant le début de la guerre. La guerre ouverte prend fin lorsqu'un des deux groupes abandonne.
Il est strictement interdit de tirer sur quelqu'un avec une arme à feu depuis un véhicule.
Last updated